DIY calendrier de l’Avent


Ça y est, on y arrive! Les jours raccourcissent, on allume les bougies le soir, dans quelques jours on ira acheter et décorer le sapin, installer les lumières… Vous l’aurez deviné, j’adore l’hiver et l’ambiance de Noël!

Et qui dit Noël dit calendrier de l’Avent! Cette année encore je me suis amusée à le bricoler moi-même : rien de très compliqué pour un résultat très sympa que je partage avec vous dans ce petit DIY…

diy-calendrier-de-lavent-12

MATÉRIEL:

  • un support pour les paquets: forme en métal (j’ai acheté la mienne en forme de sapin de chez House Doctor chez Anna Ka Bazaar, la jolie boutique dont je vous parlais ici), jolie branche, cintre…
  • laine ou ficelle pour faire les pompons
  • petits sachets / pochettes / jolis papiers… pour former les paquets
  • masking tape / stickers / tampons / perles… pour décorer les paquets
  • douceurs et petits cadeaux pour remplir le calendrier!

Première étape: préparez les pompons pour décorer votre support, en mixant les tailles, puis fixez les pompons sur votre support.

> Pour ma part j’aime bien mixer les pompons en laine avec des pompons en ficelle, qui sont moins ‘fluffy’ mais ont un effet naturel qui me plait

> Pour confectionner de jolis pompons bien épais simplement et rapidement, je vous conseille le kit de la marque Made By Me qui est parfait!

diy-calendrier-de-lavent-01
diy-calendrier-de-lavent-02

Deuxième étape: préparez les sachets en les décorant selon votre inspiration!

> pour numéroter les sachets, j’ai confectionné des petites étiquettes en argile autodurcissante blanche sur lesquelles j’ai noté les numéros à l’aide de tampons. Puis j’ai simplement vaporisé un peu de peinture en bombe or pour les colorer légèrement

diy-calendrier-de-lavent-04
diy-calendrier-de-lavent-03

> Pour former les paquets, vous pouvez utiliser des sachets en papier ou petites pochettes cadeau en kraft toutes faites que vous customisez à l’aide de tampons, stickers, étiquettes… Ou bien tout simplement utiliser des chutes de jolis papiers pour former des sachets que vous fermez par une bande de masking tape

> Pour décorer les guirlandes, vous pouvez utiliser des perles de bois ou de papier par exemple

Puis assemblez-les paquets par 2, 3 ou 4 le long d’une ficelle ou d’un ruban pour créer plusieurs petites guirlandes que l’on viendra ensuite assembler sur notre support.

Et voilà! En deux temps trois mouvements, vous avez un superbe calendrier de l’avent pour les enfants – mais pas que, tout dépend ce que vous mettez à l’intérieur 😉

diy-calendrier-de-lavent-11

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “DIY calendrier de l’Avent