Déco & DIY de Noël


Je vous faisais visiter il y a peu notre salon, mais depuis quelques jours celui-ci a bien changé et s’est fait tout beau pour Noël!

C’est une période que j’adore (oui, même les jours qui raccourcissent et la goutte au nez!) et c’est un vrai plaisir de prendre le temps de décorer la maison pour se mettre dans l’ambiance…

Cette année encore, j’avais envie d’une décoration assez nature, blanc / bois / or, et beaucoup de lumières. Guirlandes de leds, bougies… je n’ai pas lésiné sur la quantité! Je suis fan de l’ambiance cocooning que ça apporte, même s’il me faut un quart d’heure pour tout éteindre le soir 🙂

J’ai bricolé moi-même plusieurs éléments de cette déco, je vous explique ça plus en détail juste après…

déco noël 06
déco noël 07
déco noël 22

Dans le sapin, les décos du commerce côtoient des créations home made:

– les pampilles « bonne année » datent de l’année dernière, c’était les marque-places que j’avais confectionné pour le réveillon : de simples cercles en argile blanche autodurcissante sur laquelle j’avais, d’un coté, imprimé en relief des branches de sapin, et de l’autre décoré à l’aide de papier pailleté or et d’une étiquette Dymo noire

– les étiquettes animaux sont de simples étiquettes en bois que j’ai customisées à l’aide de stickers animaux et de masking tape

– enfin j’ai réalisé l’étoile au sommet du sapin avec des petites perles de bois enfilées sur un fil de fer souple que j’ai simplement enroulé autour de l’arbre pour le fixer.

déco noël 01
déco noël 03
déco noël 04
déco noël 13
déco noël 12

Le calendrier de l’avent homemade (le DIY est ici) a trouvé sa place à coté du piano (un peu en hauteur pour éviter les mains baladeuses de Léo qui n’en aurait fait qu’une bouchée!)

Les jolies cartes Cinqmai trônent à côté, tandis qu’au dessus du canapé j’ai accroché une série de cartes de Noël façon pola de la marque Pickmotion trouvées chez La Chaise Longue.

déco noël 15
déco noël 02
déco noël 05
déco noël 14
déco noël 11

Sur les fenêtres, j’ai utilisé de grandes branches que j’ai suspendues à la tringle à rideau à l’aide de fil transparent, puis j’ai enroulé autour de chaque branche une guirlande lumineuse en cuivre. J’y ai ensuite accroché une série de petites décorations :

– les pampilles en céramique blanche viennent de chez Sostrene Grene

– les pampilles en forme de flocon sont home made: de nouveau j’ai utilisé de l’argile blanche autodurcissante sur laquelle j’ai imprimé quelques mots aux tampons lettres, puis je les ai bombées légèrement à la peinture or

– les grandes étoiles blanches viennent, comme le sapin du calendrier, de chez Anna Ka Bazaar. J’y ai ensuite accroché quelques perles de bois, une branche d’eucalyptus, etc…

déco noël 10
déco noël 09
déco noël 08

L’extérieur de la maison n’est pas en reste! Les lumières, lanternes et bougies sont là aussi de sortie…

déco noël 27
déco noël 24
déco noël 25

Et voilà, maintenant, il n’y a plus qu’à attendre jusqu’à Noël!


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Déco & DIY de Noël