Home tour #3 : baby’s room


Pour ce nouveau tour dans notre home sweet home, je vous propose de visiter la future chambre de notre petite fille, à quelques jours de son arrivée…

Beaucoup de choses chinées, beaucoup de fait-main… Pour une fois que nous avons une chambre pour le bébé avant qu’il n’arrive, j’avoue que je me suis fait plaisir!!

chambre bébé 11
chambre bébé 22
chambre bébé 23

Dans cette chambre, la plus petite de la maison, nous avons voulu agrandir l’espace autant que possible: les murs sont donc restés blancs, sauf un pan de mur que nous avons tapissé avec le superbe papier peint Cole & Son pour lequel j’ai eu un gros coup de cœur: onirique sans être trop enfantin…

Nous avons aussi décidé de repeindre le parquet, qui était dans cette pièce particulièrement taché, de nouveau dans l’idée d’éclaircir au maximum.

chambre bébé 21

Au mur, de jolies cartes postales côtoient une couronne de fleurs et des hirondelles en métal de chez Madame Dé.

chambre bébé 18

J’ai chiné ce couffin et cette banquette en rotin. Le couffin rejoindra bientôt le rez-de-chaussée de la maison pour accueillir la douce lors de ses siestes…

J’ai confectionné tous les coussins ainsi que le tapis de parc dans un camaïeu de tissus moutarde et noir et blanc, avec une touche de doré.

chambre bébé 24
chambre bébé 16
chambre bébé 07
chambre bébé 10
chambre bébé 09

La petite veilleuse est elle aussi home-made, suite à une idée vue sur Pinterest : une chute de tissu sur laquelle j’ai brodé un extrait d’une berceuse que j’ai toujours chanté à mes enfants, fixée sur un tambour à broder. Derrière, j’ai installé une petite guirlande à leds à piles plates qui diffuse une douce lumière.

Au dessus de la porte, un assortiment de lampions dans les tons rose poudré et gris (Sous le Lampion) apporte une touche de couleur supplémentaire à la pièce.

chambre bébé 08
chambre bébé 03
chambre bébé 02
chambre bébé 04
chambre bébé 01

Au mur, j’ai recyclé de vieux tiroirs pour en faire des étagères, en tapissant le fond avec des chutes de papier peint. J’ai fixé en dessous une guirlande de perles de bois pour faire office de tringle pour accrocher quelques jolies affaires…

Le petit recoin exigu au fond de la chambre fera office de coin à langer grâce à un vieux meuble de toilette détourné.

chambre bébé 05
chambre bébé 06

J’ai également confectionné ce joli portique d’éveil : sur la base du portique en bois Moulin Roty, j’ai cousu différentes suspensions en jouant sur les textures (fausse fourrure…), les rembourrages (lavande, grelots…), les petits détails (miroirs autocollants, perles de bois…) pour stimuler tous les sens de bébé! La suspension en forme de triangle abrite même une petite boite à musique 🙂

chambre bébé 13
chambre bébé 20
chambre bébé 16

Le berceau en rotin, chiné pour la naissance de Léo, a naturellement retrouvé une place dans la chambre de la petite sœur. J’ai également récupéré le tour de lit en drap ancien que j’avais confectionné à l’époque, j’ai simplement changé les rubans utilisés pour l’attacher afin de rester dans les couleurs de la chambre.

En guise de drap housse, une couverture Lapin de la marque Moumout’ (ancienne collection) pour laquelle j’ai eu un énorme coup de cœur!

Le mobile home-made associe pompons en laine, cœurs en tissu, pampilles en argile et en papier doré et perles de bois.

chambre bébé 12
chambre bébé 17
chambre bébé 19

J’ai réalisé la suspension en laine en reprenant les couleurs du mobile (et les pompons, oui je sais je suis fan! 🙂 )

La gigoteuse au premier plan et le petit gilet de berger sont eux aussi fait maison.

chambre bébé 25
chambre bébé 14

Et voilà pour ce petit tour!

La chambre sera certainement amenée à évoluer en fonction de mes trouvailles et surtout quand la puce grandira, mais en attendant elle me plait bien comme ça 🙂

Sur ce je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année!


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Home tour #3 : baby’s room