Home tour #4


Je reviens ici pour finir de vous présenter notre home sweet home. Après la chambre de Madeleine, poursuivons la visite du premier étage de la maison…

Home tour montée escalier 03

Dans la montée d’escalier, nous avons opté sur les murs pour un gris clair très subtil afin de garder de la luminosité dans ce coin assez sombre.

Le long du mur, j’ai trouvé un cadre de choix pour exposer ma grandissante collection d’inspirations botaniques où dessins faits à la main, gravures anciennes et jolies illustrations s’entremêlent.

Cette grande chambre donnant sur le jardinet à l’avant de la maison est multifonction: bureau / salle télé / craft room / chambre d’amis!

Dans cette pièce, les murs sont restés blancs, sauf celui derrière le canapé sur lequel nous avons posé un joli papier peint gris au motif végétal. Murs blancs certes, mais certainement pas vides! En particulier autour de mon bureau où j’aime être entourée de jolies images et souvenirs. J’y ai donc installé un grand pinboard en liège qui me permet d’exposer mon joyeux bazar (vous l’aurez compris, l’épure et le minimalisme ne sont pas vraiment dans mon ADN 🙂 …) Le meuble de mon bureau est home made et 100% recup. J’ai repris des casiers en bois IKEA basiques qui nous servaient de bibliothèque dans notre ancienne appartement et je les ai assemblés à un vieux pied de machine à coudre à l’aide d’une planche, puis j’ai repeint l’ensemble en gris foncé.

Dans notre salle de bains, le rose framboise est à l’honneur! Cette couleur flashy met joliment en valeur les quelques plantes ainsi que la belle illustration de mon amie Solenn.

Home tour chambre 04

Dans notre chambre, nous avons choisi une couleur que j’adore et dont je ne me suis pas du tout lassée depuis bientôt deux ans dans cette maison!

Pour retrouver plus d’infos sur la fabrication de la tête de lit en OSB, c’est ici! Au dessus du lit, j’ai aussi fabriqué un petit mobile / dreamcatcher tout simple à base de ficelle et de perles de bois.

Côté jardin, le petit bureau profite de la lumière matinale, et mes jolis livres s’exposent dans une caisse de dynamite chinée 🙂 … Et pour le DIY de l’étagère, c’est par ici!

Et voilà, la visite de notre petit nid est terminée! Il n’y a que mon atelier que vous n’avez pas vu, mais ça c’est mon jardin secret (et c’est surtout un gros b****l! 😉 )


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Home tour #4